Techniques de moulage

Pour tous ces types de moules, on peut utiliser un plastique adapté à la texture désirée, que ce soit très mou et flexible ou très dur et résistant.

 

Moulage de plastique simple

Le moulage simple consiste à copier une pièce qui contient au moins une surface plane. On peut donc couler le plastique liquide dans une cavité et on peut sortir la pièce copiée par la même cavité. C’est le type de moule le moins couteux à produire. Ce type de moule est surtout utilisé pour la fabrication de pièce qui doit tenir à plat.



 

Moulage fermee

Le moulage fermé consiste à copier une pièce qui ne contient aucune surface plane. On doit donc couler le plastique liquide par un trou sur le dessus du moule et ce même moule devra être séparé en deux afin de sortir la pièce copiée. Ce type de moule est de coût moyen à produire. Avec ce genre de moule, on peut fabriquer à peu près n’importe qu’elle pièce qui a une forme irrégulière.



 

moulage de plastique engrenage

Le moulage de précision consiste à copier une pièce qui contient des surfaces complexes et qui requièrent beaucoup de précision. Comme le moule fermé, on doit couler le plastique liquide par un trou sur le dessus du moule et ce même moule devra être séparé en deux afin de sortir la pièce. Ce type de moule est plus onéreux à produire, car il doit être plus rigide afin que la reproduction soit la plus précise possible. Avec ce genre de moule, on peut produire à peu près n’importe qu’elle pièce mécanique. Veuillez noter que l’on peut insérer un cœur de métal dans le moule pour qu’il soit adapté à l’appareil désigné. Le plastique liquide sera coulé autour de ce cœur.



Pour toute demande de soumission, veuillez s.v.p. remplir le formulaire de la page Contact.